Sédation

Clinique dentaire de sédation à Ottawa

Pour les patients qui souffrent d’une sensibilité inhabituelle à la douleur, qui ont des difficultés avec les anesthésiques locaux standard ou qui ont généralement des niveaux d’anxiété plus élevés en matière de traitement dentaire, nous sommes heureux d’offrir une forme / un niveau supplémentaire de "traitement" appelé Nitrous Oxide Sedation (également connu sous le nom de "gaz hilarant"). La sédation par l'oxyde nitreux aide les patients à se détendre, soit en provoquant un léger état d'euphorie, soit, à l'autre bout du spectre, en rendant les patients somnolents et somnolents. De plus, l'oxyde nitreux agit également comme analgésique dans certaines circonstances, de sorte que les avantages liés à son utilisation sont doublés. Il est administré à travers un masque facial, la posologie peut être modifiée (augmentée ou diminuée) au cours de la procédure si nécessaire, et il n’a aucun effet résiduel. Il convient de mentionner que la sédation nitreuse semble bien fonctionner pour un grand nombre de nos patients, mais il y a ceux qui ne répondent pas et qui ont besoin de rechercher une solution alternative.

Sédation orale
Clinique dentaire de sédation buccale à Ottawa
La sédation orale est l'une des méthodes disponibles de dentisterie de sédation consciente, avec la sédation par inhalation (oxyde nitreux).
La dentisterie de sédation est utilisée pour offrir une expérience relaxante et sans anxiété à certaines personnes recevant un traitement dentaire. Cela permet aux personnes qui ont trop peur d'aller chez le dentiste pour recevoir les soins dentaires dont elles ont besoin tout en évitant l'appréhension commune connue sous le nom de phobie dentaire.